AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Sam 14 Mar - 19:49

  • Lorsque la fin des cours arriva enfin,Edward emprunta un couloir différent de celui qu’empruntaient les autres étudiants. Contrairement à eux,le jeune homme n’était vraiment pas pressé de se retrouver sous un soleil brûlant,il détestait la chaleur et il détestait les beaux jours. Alors en attendant que ce fléaux se calme un peu,Edward avait décidé d’aller passer le temps à la bibliothèque,chose qu’il faisait pratiquement tous les jours d’ailleurs.

    Ce goût étrange pour la solitude additionné à ce côté froid,voir glacial qu’il arborait chaque jour n’aidait en rien Edward à se faire de nouveaux amis,mais qu’importe,il était bien tout seul,il n’avait besoin de personne pour être heureux. Pourtant,le peu de gens qui l’avaient pour véritable ami,pourront facilement témoigner de la gentillesse et de la douceur du jeune garçon. Le côté sombre et cette expression totalement dénuée de sentiment n’était qu’une façade,une façade qu’il arborait sans véritablement s’en rendre compte d’ailleurs.

    Lorsqu’il pénétra dans la bibliothèque,Edward n’eut pas besoin de réfléchir et partit directement au rayon de la littérature anglaise,sa favorite. Depuis qu’il fréquentait l’université,il avait du lire facilement une dizaine de fois chaque ouvrage qui se trouvait sur ces étagères,mais qu’importe,il ne s’en lassait pas. Tandis qu’il était en train de choisir quel serait son livre pour l’après midi,il sentit des regards se poser sur lui. Edward attirait beaucoup l’attention,quel que soit l’endroit ou il allait et plus particulièrement les regards féminins même si il n’y prêtait aucune attention.

    Tâchant d’ignorer les murmures de deux jeunes étudiantes qui le regardaient avec un sourire béat,Edward laissa une de ses mains glisser le longs des livres et avec une expression serieuse,il reprit ses recherches. Finalement,il trouva enfin le livre qu’il cherchait,une œuvre fascinante qu’il connaissait presque par cœur mais dont il ne se lassait nullement. Quand il tira le livre de l’étagère,il pu apercevoir au travers de celle-ci…cette jeune fille. Celle dont Edward ignorait tout et qui pourtant occupait chacune de ses pensées depuis des semaines.

    S’avançant dans les vastes allées de la bibliothèque,il laissa son regard parcourir la jeune fille,il connaissait déjà son nom,Purdey,normal,ils fréquentaient les mêmes cours. En passant près d’elle,il pu même sentir la délicieuse odeur du parfum qu’elle portait et sans se retourner,il alla s’installer à une table libre un peu plus loin. Edward ouvrit son livre et tâcha de se concentrer dessus,cependant,c’était impossible. Elle était là. Il n’arrivait pas à l’ignorer et tandis qu’il tournait une page de son ouvrage,il posa de nouveau son regard sur… elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Sam 14 Mar - 22:26

  • Purdey se promenait dans les allées de la bibliothèque, elle n'avait rien de spécial à faire cette après midi, et elle n'avait pas envie de sortir faire du shopping avec ses amies. Elle adorait passer du temps avec elles mais là aujourd'hui elle avait besoin de solitude. Bien que cela ne lui arrive pas très souvent, habituellement elle préfère être entourée parce que cela lui éviter de trop penser, et parfois c'était mieux comme ça. Elle ne pensait pas à ses problèmes ou ce qui se passait dans sa vie.
    Elle passa du rayon littérature française à celui de philosophie mais aucun livre ne la tentait. Elle se dirigea vers le rayon littérature anglaise. Elle n'avait pas vraiment d'idée précise sur le livre qu'elle voulait, elle regarder simplement les titres pour le moment, et si le titre lui disait quelque chose, elle regarder le résumé sur la couverture. Elle laissa glisser ses doigts sur les côtes des livres.
    Elle s'arrêta sur un titre, elle connaissait très bien ce livre, elle hésitait à se replonger dans certains passages ou alors prendre un livre inconnu. Finalement elle opta pour un titre inconnu, et pris le livre pour découvrir de quoi parlait l'histoire. Cette histoire avait l'air intéressante alors pourquoi pas, et puis si elle devait faire un compte rendu pour ses cours, elle aurait déjà commencer la lecture.

    Elle était plongée dans les premières pages et ne remarqua pas de suite sa présence. Elle avait déjà remarqué qu'il la regardait, mais elle n'avait jamais parler avec lui. Pourtant, habituellement Purdey n'avait pas de difficultés pour aller vers les autres, mais là elle ne savait pas pourquoi elle ne pouvait pas. Elle le trouvait tellement mystérieux, il était souvent tout seul, alors qu'elle était presque toujours entourée de plusieurs personnes. Ils avaient l'air si différents mais pourtant elle était persuadée qu'ils avaient certains points communs. Elle le voyait souvent traîné ici, à ce rayon de la bibliothèque. Elle le regarda rejoindre la table en face d'elle, mais dès qu'elle le vit se retourner elle replongea ses yeux dans le livre.

    Elle hésitait à s'installer à la même table que lui, peut être l'occasion de lui parler, mais elle savait aussi qu'il avait sûrement dû entendre toutes ses choses qu'on disait sur elle, qu'elle était méprisante, que c'était une véritable peste...certes c'était vrai mais Purdey n'était pas tout le temps comme ça. Finalement, elle alla à la même table que lui.

    • Je peux m'assoir??


    A peine avait-elle prononcer cette phrase qu'elle eut droit aux regards noir de la bibliothécaire qui lui montrer la pancarte qui signaler que ici c'était un lieu de silence. Purdey l'ignora totalement. Et sourit au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Dim 15 Mar - 0:09

  • Désormais installé,Edward essaya de se concentrer sur son livre et d’occulter la présence de celle qui occupait chacune de ses pensées. Après avoir ouvert l’ouvrage,Edward posa ses yeux sur la première ligne qu’il du relire au moins quatre fois avant d’en comprendre le sens,rien à faire ses pensées divaguaient en permanence vers elle. Qui avait il chez elle qui l’attirait autant? Il était incapable de le dire,elle était… différente voila tout. Elle avait ce petit quelque chose que les autres n’avaient pas et qui attirait son regard comme un aimant. Chaque fois qu’elle levait le regard vers lui,Edward baissait le sien aussitôt,il fallait qu’il cesse de la dévisager ainsi chaque fois qu’elle se trouvait dans les parages,elle allait vraiment le prendre pour un malade à force.

    Tandis qu’il comprenait à peine les deux première lignes après un bon quart d’heure de lecture,Edward la vit se lever,il n’avait pas envie qu’elle s’en aille,mais d’un autre côté,c’était la seule solution pour qu’il arrive enfin à se concentrer. C’était absolument incroyable de voir l’emprise qu’elle avait sur lui,il ne savait rien d’elle,comment pouvait elle l’attirer autant? Ce n’est pas comme si il savait quelque chose à son sujet ou elle au sien. D’ailleurs,vu les personnes avec qui elle trainait,Edward n’avait nulle doute sur la façon dont on parlait de lui. Tout comme les autres étudiants,elle et sa bande devaient probablement le prendre pour un extraterrestre,un fou,un associable et j’en passe.

    Cependant,au lieu de partir,c’est droit vers lui qu’elle se dirigea. Edward s’enfonça davantage encore dans son fauteuil,faisant mine d’être plongé dans le livre,dont il n’avait jusqu’ici,pas compris le moindre mot. Sa voix raisonna,cristalline,douce,il ne l’avait encore jamais entendu,elle était encore plus belle que tout ce qu’il avait pu imaginer. Levant les yeux de son livre,il plongea son regard dans celui de la jeune femme et tandis qu’il s’apprêtait à lui répondre,la bibliothécaire ne tarda pas à leur rappeler qu’ici,tout le monde était censé se taire. Affichant un très léger sourire,a peine perceptible,il fit un signe de tête qui accompagnait quelques mots :


    Bien sur,je t’en prie.

    Voila qu’elle venait de susciter la curiosité d’Edward davantage encore.Celui ci regarda machinalement toutes les tables libres qui se trouvaient autour d’eux,pourquoi venir à la sienne? Avait elle remarqué ce petit manège qui durait depuis des semaines? Probablement,du moins,si elle n’était pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Lun 16 Mar - 19:58

  • Purdey avait déjà remarqué que le jeune homme la regardait de temps en temps; mais elle n'était jamais aller lui parler. Pourquoi? Elle même ne savait pas vraiment pourquoi, peut être parce que même si la jeune fille était sociable, elle était aussi timide avec les personnes qui l'impressionne un peu.
    Edward était tellement mystérieux que Purdey ne savait pas vraiment dans quelle catégorie le caser, juste pour essayer de savoir à quoi il pensait, pour essayer de savoir comment il pouvait réagir. Mais il ne convenait à aucune catégorie que la jeune fille connaissait, et en un sens c'était mieux comme ça. Cela voulait dire qu'il était différent des autres garçons de Pacific Coast.

    Habituellement elle serait aller dans un coin tranquille de la bibliothèque, mais elle s'était dit que c'était sûrement le moment ou jamais pour lui parler. Et puis, elle voulait apprendre à le connaître en personne, pas seulement écouter les rumeurs qu'on pouvait dire sur lui. Elle savait que ces ragots n'étaient souvent que des bêtises, il y en avait eu quelques uns qui avait circuler sur son compte. Heureusement elle ne faisait pas attention à ce que pouvez raconter les autres.

    Elle lui demanda la permission de s'assoir à sa table, habituellement la jeune fille ne demander jamais la permission pour faire quelque chose, mais là elle se disait que c'était la meilleure façon d'engager la conversation avec lui. Avant qu'il lui réponde la bibliothécaire leur rappela de pas parler, il fallait du silence pour les étudiants puissent travailler. Mais aujourd'hui il n'y avait pratiquement personne dans la biblio.
    Purdey prit place en face lui et sourit pour le remercier d'avoir accepté.

    • En même temps je vois pas qui on va déranger... a part elle qui essaie de s'inscrire sur un site de rencontre.


    Purdey émit un petit rire suite à sa réplique. Peut être qu'elle avait une drôle de façon d'entamer la conversation, mais on dit bien rien de tel qu'une petite plaisanterie pour briser la glace non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Lun 16 Mar - 21:13

  • Depuis le temps,Edward étaient habitué aux ragots que l’on pouvait raconter à son sujet,à vrai dire,tout cela lui passait par-dessus la tête. Parfois,certaines rumeurs parvenaient jusqu’à lui et il était toujours aussi amusé et aussi surpris de constater à quel point l’imagination des gens était débordante. Etait-il mystérieux à ce point pour qu’on raconte autant de choses à son sujet? Edward n’était pourtant pas la seule victime de ces « on dit »,la plupart des étudiants de l’Université étaient déjà passés par là,à commencer par la divine apparition qui se trouvait face à lui. Le jeune homme avait entendu tout un tas de choses au sujet de Purdey,il n’y avait jamais prêté attention,juger les autres sans les connaître ne faisait pas parti de son tempérament.

    Agréablement surpris par sa présence,Edward n’hésita pas longtemps avant d’approuver la demande de la jeune femme. Naturellement,le jeune homme ne pu s’empêcher de se poser quelques questions : ils partageaient plusieurs cours ensemble,elle ne lui avait jamais adressé la parole ni même levé le regard vers lui,alors pourquoi ici et maintenant? Aussi étrange que cela puisse paraître,la présence de Purdey avait quelque chose de rassurant aux yeux d’Edward,sans doute car sa simple présence suffisait à lui faire ressentir un bien être inexplicable et il savait que si il racontait ça à quelqu’un,il était bon pour finir dans un asile de fous. Comment expliquer qu’elle l’attire à ce point? Ce n’était pas de l’attirance physique,bien qu’elle soit magnifique,la plus belle à ses yeux même,c’était tout autre chose,mais il ne saurait dire quoi.


    Tant bien que mal,Edward essaya de se replonger dans son livre,ce qui paraissait impossible étant donné qu’elle était là,face à lui. Sa remarque au sujet de la bibliothécaire le fit de nouveau sourire et il leva les yeux de la page qu’il relisait pour la enième fois avant de dévisager cette vieille harpie.

    Dans ce cas,j’espère qu’elle a choisi une photo ou elle est à son avantage…si il en existe.

    En se tournant de nouveau vers la jeune fille,Edward remarqua le livre qu’elle avait déposé près d’elle,c’était l’un de ses favoris,d’ordinaire,lorsqu’il en parlait,personne ne connaissait cet ouvrage ou alors,très peu. Il désigna le livre du regard et reprit :

    Excellent choix,ce livre est un chef d’œuvre, si tu aimes les histoires étranges,tu ne vas pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Mar 17 Mar - 15:41

  • Purdey espérait ne pas le faire fuir, parce qu'il devait trouver peut être bizarre que la jeune fille lui adresse la parole que maintenant. Elle avait plusieurs cours avec lui, mais n'avait pas vraiment prêter attention au jeune homme pour être honnête. D'ailleurs elle n'avait pas fait attention à pratiquement tout ceux qui l'entourait, et elle n'avait pas envie de connaître les autres, mais lui c'était différent. Il l'attirait et l'intriguer en même temps.
    Mais depuis qu'elle a remarqué ses regards, elle lui porter un peu plus d'attention. Elle était très curieuse de la connaître, mais elle n'avait jamais oser aller vers lui.
    Lorsque le jeune homme lui répondit qu'il fallait déjà qu'elle trouve une photos a son avantage, Purdey fit une petite grimace, ça allait vraiment être dur.
    • Ouais beh là c'est pas vraiment gagné.

    La bibliothécaire lui refit un regard noir, mais ça n'avait pas vraiment d'influence sur la jeune fille, ça la faisait rire encore plus. Elle s'excusa sans vraiment grande conviction, après tout ils ne faisaient que parler et comme il n'y avait pratiquement personne, ils ne devaient pas perturber le travail des autres étudiants.
    • Tu connais ce livre? J'adore les histoires tordues (en souriant) en tout cas c'est bon à savoir que tu as lu ce livre je sais avec qui je pourrais en parler.

    Et puis ça lui ferait une bonne excuse pour aller lui parler encore. Et puis elle avait peut être trouver quelqu'un avec qui parler de sa passion pour la littérature, dans son entourage, elle ne pouvait pas vraiment parler de tel ou tel livre, pas que ses amis ne lisaient pas, mais ils ne s'intéressaient pas autant qu'elle à la littérature.
    • Oh je m'appelle Purdey au fait.

    C'est vrai elle est en train de lui parler, mais elle ne sait pas si il connaissait son prénom. Elle savait qu'il s'appelait Edward parce que pendant un cours elle l'avait entendu et son amie Pandora avait aussi quelques cours de chimie avec lui.
    • Il est bien le livre que tu lis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Mar 17 Mar - 22:52

  • Edward fut amusé de constater que la bibliothécaire n’était pas du tout d’humeur à plaisanter,encore heureux qu’elle n’entendait pas ce que les deux jeunes étudiants étaient en train de raconter à son sujet… Après tout,pourquoi était elle en train de faire sa mauvaise tête? Il n’y avait presque personne dans la bibliothèque et le peu de personnes présentes étaient suffisamment éloignées pour ne pas entendre ce que Purdey et Edward étaient en train de raconter.

    Comme tu dis,c’est pas gagné. Mais peut être qu’elle arrêtera de faire de l’œil aux étudiants…

    Edward détourna son regard pour le reposer sur Purdey. Elle était encore plus magnifique à cette distance si peu éloignée. Afin de ne pas passer pour un idiot à la dévisager de la sorte,Edward entama la conversation au sujet de livre qui était près d’elle,un de ses livres favoris en passant.

    Je le connais en effet. Le début est un peu long mais le style de l’auteur est épatant. Si tu t’intéresses à la littérature,celui-ci est incontournable.

    Il lui lança un léger sourire puis,referma le livre qu’il tenait entre ses mains. A quoi bon essayer de se concentrer alors que c’était totalement impossible. Heureusement qu’elle n’était pas sans cesse dans les parages,sinon,il ne pourrait vraiment plus rien faire le pauvre. Son sourire s’accentua un peu plus en entendant son prénom,il le connaissait depuis longtemps déjà.

    C’est peu commun. Mais très joli. Moi c’est Edward…

    Peut être qu’elle le savait déja,peut être pas,cela n’avait pas vraiment d’importance en fait. Edward regarda son livre en entendant sa question et fit un léger signe de tête pour approuver.

    On peut même dire qu’il est excellent. C’est un de mes préférés,tout comme celui que tu es en train de lire. C’est rare de rencontrer quelqu’un qui s’intéresse à la littérature. D’habitude,je passe pour un ringard quand je dis que j’aime lire. Surtout ce genre de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Jeu 19 Mar - 2:17



  • Oh elle a essayer de draguer des étudiants?? Toi tu as des infos, il faut partager les infos tu sais ça peut toujours servir.

    Purdey lui sourit malicieusement, lorsque la jeune fille apprenait quelque chose sur des personnes, elle savait très bien se servir de ce qu'elle avait en sa possession pour toujours essayer de retourner la situation à son avantage. On lui avait toujours appris que certaines infos pouvaient valoir de l'or, surtout si on veut obtenir un petit service en échange. Bon c'est sûr que faire chanter la bibliothécaire n'avait pas grand but, mais bon on sait jamais. Peut être que son passe magique qui ouvre toutes les portes pourrait s'avérer utile un de ces jours.
    Purdey avait du mal à s'accrocher aux livres qui mettaient un peu de temps à démarrer, mais si le jeune homme lui avait affirmer qu'il était bien, elle irait jusqu'à la dernière page.

    Oh un connaisseur, alors je vais suivre tes conseils. Si tu as d'autres livres à me conseiller, parce que bon en ce moment je tourne un peu en rond niveau ouvrage.

    La jeune fille lui sourit, elle jouait avec les pages de son livre. Elle n'arrêtait pas de faire défiler les pages devant elle. C'est vrai à la base elle était venue lire, mais la conversation avec le jeune homme en face d'elle était bien plus intéressante et puis faire criser la vieille bibliothécaire était un réel plaisir. Elle se souvint la fois où elle était là avec Pandora, ce jour était mémorable, elle n'avait jamais vu une personne s'énerver aussi vite. C'est sans doute pour ça que maintenant, la femme se méfiait quand elle voyait Purdey arriver.

    Oh moi j'aime pas du tout, mais ma mère a toujours eu des idées bizarres. J'aime beaucoup Edward, ça fait classe je trouve.

    Elle lui fit un petit sourire accompagné d'un petit rire. On le prenait pour un fou lorsqu'il disait qu'il lisait ce genre de livre. C'était un peu pareil pour elle, enfin elle n'en parlait pas tellement, seule Pandora et Bryan comprenait sa passion pour les livres.

    Ah je connais ça aussi, la plupart des livres que mes amies lisent sont les magasines de modes, bon j'en lis aussi mais j'aime bien les œuvres littéraire. Ma préférée c'est "les hauts de hurlevent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Dim 22 Mar - 1:10

  • Pendant qu'elle parlait,Edward dévisagea son visage d'ange,elle était tellement belle,il avait l'impression d'être en train de rêver. C'était la première fois que quelqu'un l'attirait à ce point et il du bien vite se ressaisir pour comprendre ce qu'elle était en train de dire. Il secoua très légèrement la tête,ce fut à peine perceptible et lui adressa un nouveau sourire avant de reposer un regard amusé en direction de la bibliothécaire.

    Pourquoi,tu comptes la faire chanter peut être? Mais puisque tu es curieuse,je te confirme cette information. Notre chère madame Davenport est une nymphomane. Je crois que tous les garçons de l'université ont du y passer niveau drague. Non mais quelle horreur,elle ne doute vraiment de rien. Sans compter que ce n'est pas non plus comme si elle était attirante... brrrr...

    C'est vrai que question sex-appeal,on a déja fait mieux! Puis maintenant que Purdey était près de lui,la comparaison devenait encore plus flagrante! Qui pourrait paraitre séduisante après avoir croisé le chemin d'une telle beauté? De nouveau,Edward plongea son regard dans le sien en l'écoutant parler et un nouveau sourire en coin apparu sur son visage.

    Tout dépend de ce que tu aimes lire comme ouvrages. C'est surprenant de tourner en rond,ce ne sont pourtant pas les livres qui manquent ici.

    Les présensations ne tardèrent pas,comme si il y avait la moindre chance pour qu'il ignore qui elle était! Rolling Eyes C'était assez amusant d'ailleurs de voir comme il était détaché de tout et pourtant si fascinée par Purdey. Il avait l'impression d'être en plein coeur d'un de ces bouquins qu'il adorait lire.

    Tu as tort,c'est un magnifique prénom,il te va à merveilles. Mouais...Ca fait surtout vieillot.

    Il lui souria une nouvelle fois et poussa légèrement son livre avant de reprendre la parole:

    Moui c'est un bon livre. Tu dois adorer les histoires d'amour compliquées,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Mar 24 Mar - 15:41

  • Alors ce qu'on disait était vrai, la bibliothécaire draguait les pauvres petits étudiants. Lorsque le jeune homme lui demanda si elle comptait la faire chanter, elle lui sourit simplement, elle ne ne voulait pas non plus qu'il la prenne pour une peste, même si c'est ce qu'elle était la plupart du temps. Mais savoir ce genre d'information pouvait toujours être utile, Purdey savait qu'elle le dirait à son amie Pandora. Elle partageait tout toute les deux.

    La faire chanter?? pourquoi pas, mais pas de suite pour le moment je n'ai rien à lui demander. Tous les garçons??? elle t'a déjà fait des avances??? Je me demande si un jour quelqu'un a été attiré par elle...

    Purdey était assez curieuse, et puis si il connaissait cette information qui allait sûrement donner des cauchemar à la jeune fille, imaginé qu'elle puisse faire des avances à des étudiants étaient tout simplement horrible, il devait soit connaître quelqu'un qui était passé par là ou alors la femme avait essayer avec lui. La jeune brune espérait qu'il lui dise non, parce que l'image était assez bizarre.

    J'aime lire un peu de tout sauf sciences fiction je préfère les histoires qui restent réelles, mais si tu veux à chaque fois que je viens ici, je me dis que je devrais lire de nouveaux ouvrages et puis je reviens toujours vers mes préférés, alors je crois que c'est pour ça que je tourne en rond.


    Edward lui dit que son prénom était magnifique, bien que Purdey ne soit pas vraiment convaincu au moins quelqu'un aimait bien, certes après il pouvait dire cela rien que par politesse. Elle aimait beaucoup le prénom Edward, elle ne saurait pas trop dire pourquoi mais, elle trouvait que ça allait très bien au jeune homme.

    Merci, je trouve pas que ça fasse vieillot, enfin je saurais pas te dire exactement pourquoi j'aime bien ton prénom mais j'essaierai de trouver un explication la prochaine fois qu'on se verra.

    Oui parce que Purdey comptait lui reparler encore, enfin si lui aussi il voulait. Elle se demandait pourquoi elle ne lui avait jamais parlé plus tôt, elle avait remarqué qu'il la regardait de temps en temps mais elle n'avait jamais pris le temps de lui parler, ce qui était dommage, mais elle était contente de lui parler aujourd'hui. Elle l'imaginait pas sociable du tout, comme il avait l'air plutôt solitaire, mais en réalité il était adorable. Elle se dit que finalement les apparences sont vraiment trompeuses.

    Les histoires d'amours compliquée sont toujours plus belles et passionnantes que les histoires toutes simple. Il y a toujours plus de passion entres les amoureux concernés.

    Oui elle aimait les histoires compliquée, déjà à lire c'était plus intéressant et elle se disait que à vivre ça devait être bien aussi, jamais les héroïnes de ces livres ne s'ennuient. Et elle décrivent leur amour avec tellement de passion que ça en devient magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Sam 4 Avr - 23:07

  • Edward l’écouta parler en esquissant un léger sourire en coin. On ne lui avait donc jamais appris que la curiosité est un vilain défaut ? Cela dit,elle n’avait pas tout à fait tort,Edward avait effectivement fait partie de la longue liste des victimes de la nymphomane de bibliothécaire.

    Hum…disons que ça se pourrait bien en effet. Mais je préfère te rassurer,elle n’est pas du tout mon genre.

    Il se mit à rire légèrement avant d’être victime d’un regard réprobateur de la femme en question,qui le toisait,non pas pour ce qu’il venait de dire et qu’elle ne pouvait entendre,mais surtout car son rire dérangeait soit disant les deux personnes présentes. Edward haussa les yeux au ciel avant de regarder de nouveau l’ange qui se trouvait devant lui.

    Je fais ça moi aussi,j’ai beau m’intéresser à ce qui se fait de nouveau,je reviens inlassablement vers les mêmes auteurs et les mêmes titres. A croire que nous sommes pas si différents qu’il n’y parait.

    Edward faisait bien entendu allusion à tout ce qui se passait quotidiennement ici. Jamais personne ne pourrait croire qu’une fille comme elle pourrait s’entendre avec un gars comme lui,c’était limite contre nature. Ils étaient tellement différents…en apparence tout au moins. Amusé par ce qu’elle disait,il souria de nouveau et désigna son livre du regard,ayant déjà trouvé une explication à ses interrogations.

    Sans doute parce que le personnage principal de ton roman se prénomme comme moi. Sauf que contrairement à lui je ne suis pas un salaud qui trahit tout le monde à tout bout de champs. Mais j’avoue qu’il est fascinant…

    Il se mit à rire doucement puis réalisa soudain ce qu’elle venait de dire « la prochaine fois ». Il afficha alors une mise surprise,ça l’étonnait vraiment qu’elle daigne dire ça. Avait elle réellement l’intention de le revoir par la suite ?

    La prochaine fois…tu veux dire,la prochaine fois que nos chemins se croiseront par hasard ? Ou bien la prochaine fois que nous nous verrons? Je pensais que pour les filles comme toi,j’étais un peu ce type de mec qu’il ne faut surtout pas fréquenter. Tu vois ce que je veux dire ? Le gars bizarre,pas sociable et qui à l’air de débarquer d’une autre planète ?

    Il afficha un nouveau sourire amusé et enchaina aussitôt :

    Je ne l’invente pas.. tes amies pensent que je n’entends pas ce qu’elles disent quand en cours,elles sont placées juste derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Lun 6 Avr - 14:47

  • Alors le jeune homme avait été approcher par cette femme. Purdey essaya de ne pas rire, imaginait le jeune homme en train de se faire draguer par le bibliothécaire. Enfin elle n'allait pas imaginer la scène longtemps sinon c'était les cauchemars assurés. Pas du tout à cause du jeune au contraire, mais surtout en imaginant la veille femme draguant des jeunes étudiants.

    Oh je suis rassurée alors. Je vais commencer à croire que la bibliothèque est son terrain de chasse. Et c'est quoi ton genre de fille?

    Petite question innocente? peut être pas, Purdey ne pose jamais ses questions sans vouloir en savoir plus sur la personne. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne n'arrivait pas à détacher son regard de celui du jeune homme.

    Je pensais que j'étais la seule à relire les livres encore et encore. Je suis rassurée de voir que d'autres le font aussi. On a déjà trouver quelques points communs il va falloir en trouver d'autres.

    Lorsqu'elle cherchait une raison à dire au jeune homme pour lui montrer qu'elle aimait bien son prénom, elle fut devancer par le jeune homme lui même qui lui dit que c'était probablement parce que le héros du livre s'appelait pareil. La jeune fille relis le début du premier chapitre qu'elle avait déjà lu et c'est vrai que c'était peut être l'effet du roman qui faisait que "Edward" était un prénom qu'elle aimait.

    Oh je n'aurais jamais penser à te comparer au personnage du roman. C'est vrai qu'il n'a pas l'air très charmant, enfin je veux dire dans son comportement, mais je suis sûre que c'est justifier non?

    Le jeune paraissait étonné qu'elle veuille le revoir. Pourtant pour elle, c'était normal, elle appréciait sa compagnie, même si c'est vrai qu'il ne se connaissait pas depuis très longtemps.Mais elle se demandait vraiment ce qu'il entendait pas "les filles comme toi".

    Les filles comme moi??? Et je voulais dire la prochaine fois qu'on se verra, mais si tu veux on peut dire qu'on peut se croiser par hasar demain soir vers 20h au café à côté de la fac.

    Purdey lui sourit, oui elle avait envie de le revoir, de le connaître d'avantage. Elle voulait le connaître par elle même et pas écouter toutes les bêtises que les autres étudiants pouvaient raconter. D'ailleurs lorsqu'il évoqua ce que pouvait raconter "ses amies" pendant les cours. Une autre planète??? non mais qu'est ce qu'elles vont pas inventer.

    Oh tu sais ce ne sont pas vraiment mes amies, simplement des filles avec qui je suis de temps en temps. Et puis tu sais, si elles disent ça c'est juste parce que tu fais pas attention à elles, je veux dire elles se pensent irrésistible alors si un charmant garçon les ignore elles préféreront dire qu'il est bizarre et tout plutôt que de se dire que c'est sûrement elles qui ont un problème.

    Purdey lui sourit, c'est vrai que le jeune homme était attirant ça Purdey ne pouvait pas le nier. Il était mystérieux, son sourire était à tombé. Et puis la jeune fille aimait bien fréquenter les garçons qui sortait du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   Mer 8 Avr - 16:14

  • Le souvenir de la bibliothécaire en train de lui faire du rentre dedans le dégoûtait quelque peu,voila pourquoi il ne préféra pas s’étaler davantage sur ce sujet. La question que lui posa ensuite Purdey le prit de cours. Que devait il répondre à cela ? Qu’elle était un ange tout droit tombé du ciel et qu’après l’avoir rencontré,il n’avait eu d’yeux que pour elle? Car en fin de compte,la vérité c’est que son style : c’était elle. Rien qu’elle.

    Oh…j’en sais trop rien. Disons qu’il n’y a pas de style précis. Juste quelqu’un qui saurait attirer mon regard,une personne qui serait différente des autres.

    Elle était différente,il ne saurait dire en quoi,mais elle avait de petit quelque chose qui le faisait craquer. Peu à peu la conversation dévia et Edward en vint à s’étonner d’apprendre qu’elle avait l’intention de le revoir. Il trouvait cela étrange,il était jusqu’ici persuadé que tout deux n’étaient pas du même monde,qu’ils n’avaient pas les mêmes centres d’intérêt. A croire qu’il s’était bien trompé.

    Ne te vexe pas. Quand je dis les filles comme toi,ce n’est pas péjoratif. C’est juste que,faut pas se voiler la face,toi et tes copines vous êtes un peu les « stars » du campus. La plupart des filles rêveraient de faire partie de votre bande de copines et les gars de la fac s’intéressent tous à vous. N’étant pas un très grand fan de tout cela,je me demande bien ce qui peut t’intéresser chez moi. Enfin qu’importe,j’apprécierai vraiment de te croiser par hasard demain soir…

    Il lui lança un petit clin d’œil puis souria. Il avait vraiment envie de la revoir,c’était évident. Depuis la première fois ou il avait vu Purdey,il avait totalement perdu la tête et ne cessait de penser à elle. Comment refuser une occasion pareille? Edward l’écouta ensuite parler de ses copines et fit un petit signe de tête.

    Quoi qu’il en soit,tu es vraiment différente d’elles. J’apprécie énormément ta présence.

    Edward détourna son regard avant de paraître trop insistant. Il prit son livre et se leva avant de prendre la main de Purdey et d’y déposer un baiser.

    Je guetterai le hasard demain soir…

    Il lacha sa main en une douce caresse puis s’éloigna. Il aurait volontiers passé tout une éternité à discuter de tout et de rien avec elle,mais il avait besoin de se remettre les idées en place pour l’instant. A peine éloigné de quelques pas,il avait déjà hâte de la retrouver le lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque le destin en a voulu ainsi... { Purdey }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» Un destin funeste
» Le Destin de Lisa
» les pierres du destin.
» les pierres du destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmopolitan People :: ★ E S T O W N pacific.coast_ :: ■ INSIDE OF UNIVERSITY :: Bibliothèque-
Sauter vers: